Dans un dimanche triste pour le sport français, la défaite des bleus face aux Boks en quart de finale de la coupe du monde de Rugby, une belle éclaircie est venue des terrains de golf…Pour son 185e départ sur le circuit DP World Tour, Matthieu Pavon a décroché sa première victoire à l’ACCIONA Open de España, en réalisant un impressionnant dernier tour à 7 sous le par, soit 64 coups. Avec cette victoire, il devient le troisième Français à remporter l’Open d’Espagne.
“Cela signifie tout pour moi, 8 ans sans remporter de tournoi, et ça a été une longue attente, mais ça en valait la peine”, a déclaré Pavon. “C’était difficile, j’étais très émotionnel, comme hier, donc j’ai vraiment dû me recentrer et me concentrer sur l’essentiel. J’avais de bonnes notes dans mon carnet et je les ai lues à chaque coup que j’ai joué aujourd’hui pour rester dans l’instant présent”, a-t-il ajouté en discutant des émotions et de la pression qu’il ressentait avant le dernier tour.
Pavon a commencé son dernier tour en force en enregistrant un birdie sur le premier trou et a continué à construire son avance en ajoutant trois autres birdies, dont deux consécutifs sur les trous 6 et 7.