Rory McIlroy a réalisé un démarrage spectaculaire pour la défense de son titre à la Race to Dubaï, en s’octroyant une avance de deux coups dès le premier jour de l’Invitational de Dubaï grâce à un impressionnant score de 62 sans bogey. Le golfeur nord-irlandais, de retour pour la première fois depuis la remise de son cinquième Trophée Harry Vardon lors du DP World Tour Championship, est revenu aux Émirats Arabes Unis avec l’ambition de remporter une sixième victoire à Dubaï, là où il avait décroché son premier succès, il y a près de 15 ans.
Ses neuf birdies au Dubai Creek Resort lui ont permis de devancer l’Allemand Yannik Paul, qui se trouve à sept sous le par, et le Sud-Africain Thriston Lawrence, un coup derrière à six sous le par.
Parmi les autres compétiteurs, les multiples vainqueurs du DP World Tour et stars de la Ryder Cup, Tommy Fleetwood et Thorbjørn Olesen, se trouvent à quatre coups du leader dans cet événement qui voit 60 joueurs professionnels s’affronter dans un tournoi de strokeplay sur 72 trous, joué parallèlement à un Pro-Am par équipes de trois jours (jeudi-samedi), avec une journée réservée aux professionnels le dimanche.
McIlroy, quadruple vainqueur de Majeur, mène également le classement par équipes au Dubai Creek Resort, avec un score d’ouverture de 13 sous le par 58 aux côtés de son coéquipier et hôte du tournoi, Abdulla Al Naboodah.