En 2024, TaylorMade a lancé sa nouvelle gamme de drivers Qi10, conçue pour optimiser la distance tout en offrant une stabilité remarquable depuis le tee de départ. Nom de code Qi10 – pour “quête de 10 000 d’inertie” – cette gamme veut promettre des performances inédites en termes de distance et de tolérance. C’est notamment la recherche d’une inertie maximisée et donc proche d’une valeur de 10 000 qui est le principal argument marketing de ce nouveau club qui veut trancher avec les précédents modèles Stealth. Comme tous les deux ans, la marque explore une direction assez différente, pour tenter de séduire un nouveau public, et dans un contexte difficile pour les ventes d’équipements de golf, notamment en France.
Un driver TaylorMade qui mise tout sur le moment d’inertie
Le Qi10 vise les golfeurs recherchant stabilité et tolérance dans leur driver, leur permettant de rester sur le fairway sans sacrifier vitesse et distance. Sa forme et sa taille conviendront à ceux qui ont eu du mal avec le format plus petit du Stealth, ou qui ne désirent pas un modèle aussi imposant que le nouveau Qi10 Max.
Pour atteindre un MOI élevé et un centre de gravité bas, TaylorMade a utilisé une nouvelle couronne en carbone Infinity, couvrant 97% de la surface totale, permettant des économies de masse réaffectées à différentes zones de la tête du club pour augmenter le MOI et faciliter l’alignement au moment de l’impact.