Rory McIlroy est prêt à en découdre sur le parcours emblématique de Royal County Down, alors qu’il vise un deuxième titre à l’Amgen Irish Open, qui marque la troisième étape du segment « Back 9 » du calendrier mondial du DP World Tour. Ce retour aux sources est particulièrement significatif pour le numéro trois mondial, qui n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de disputer à nouveau ce tournoi dans son Irlande natale, où il a remporté son premier titre en 2016, au K Club. Cette fois, c’est sur un terrain qu’il connaît bien, à moins d’une heure de son lieu de naissance, qu’il espère soulever une nouvelle fois le trophée.
McIlroy, 35 ans, mène actuellement la Race to Dubai, en grande partie grâce à sa victoire sur un Rolex Series lors du Hero Dubai Desert Classic en janvier, et à sa deuxième place à l’US Open en juin. Avec la perspective d’un cinquième sacre à la Race, il arrive à Royal County Down en forme, bien qu’il n’ait pas tout à fait atteint tous ses objectifs en 2024, et annoncé une réduction de son agenda pour 2025.
Il devra composer avec une concurrence bien déterminée à le contrer, notamment avec d’autres grands noms irlandais tels que Shane Lowry, Pádraig Harrington, Séamus Power et le jeune Tom McKibbin, étoile montante du golf.