
Il n’a que 22 ans, mais Martin Couvra joue déjà comme un vétéran. Depuis son premier succès sur le DP World Tour en mai dernier au Turkish Airlines Open, le Français enchaîne les performances de haut niveau comme s’il n’avait connu que ça. Huitième en Autriche, deuxième à l’Open d’Italie, et désormais leader de la European Swing, il arrive cette semaine au BMW International Open avec une avance de 69 points sur ses plus proches poursuivants. La confiance est là, l’ambition aussi, et Munich pourrait bien être une nouvelle étape clé d’un été qui s’annonce inoubliable.
« Je me sens vraiment bien. C’est ma première fois ici à Munich, première fois sur ce parcours, première fois dans ce tournoi — donc je suis simplement heureux d’être là », souriait le jeune Varois, visiblement détendu à l’orée du tournoi disputé sur le Golfclub München Eichenried, un par 72 de 6 448 mètres aux fairways plats, aux greens nerveux et aux plans d’eau redoutablement bien placés.
« Je suis aussi très satisfait de mon jeu en ce moment, surtout ces dernières semaines. Il y a eu beaucoup de points positifs. »
Et des points positifs, il y en a eu beaucoup, à commencer par un albatros sensationnel — le tout premier de sa carrière — sur un par-5 en Turquie : « C’était mon tout premier, et en fait le premier que je voyais en vrai.