Nouvelle victoire en Ryder Cup pour l’équipe de Colin Montgomerie (Europe) sur les Etats-Unis au Pays de Galles sur le parcours de Celtic Manor ! Et c’est finalement Graeme McDowell (vainqueur de l’US Open de golf) qui a apporté le dernier point nécessaire pour la victoire contre l’américain Hunter Mahan. Résultat, l’Europe l’emporte avec un score de 14 et 1/2. Première participation pour Rory McIlroy, et déjà une première victoire pour celui qui est annoncé comme le futur très grand de cette équipe…
C’est la première fois depuis 1991 que la Ryder Cup se joue dans le dernier simple, et c’est en grande partie du au grand come back des américains, qui se sont battus vaillamment dans les simples, et notamment le jeune Rickie Fowler, pourtant rookie à ce stade de la compétition, et jamais vainqueur sur le PGA Tour.
Finalement dans la dernière journée disputée lundi, les joueurs majeurs de l’équipe US ont été à la hauteur (une fois n’est pas coutume en Ryder Cup). Woods, Stricker et Mickelson ont apporté des points précieux pour maintenir l’Europe sous pression jusqu’au dernier match.
Fowler qui est le premier rookie du PGA tour a joué la Ryder Cup réalisa un sans faute pour étriller l’italien Edoardo Molinari, vraiment pas à la fête dans cette compétition, sauf à être le premier joueur a représenté une équipe avec son frère dans la même équipe.