Difficile d’exister dans le monde des balles de golf face aux géants Srixon et Titleist, les deux marques les mieux référencées par les distributeurs, et par conséquent, les plus stockées et les plus vendues. Alors que c’est une marque un peu plus importante au Japon et aux Etats-Unis, Bridgestone peine à dépasser des vendes confidentielles en France. Déficit de notoriété ou de qualité ? J’ai testé alternativement les balles TOUR B330 RX et B330S au trackman.
Que penser des balles Bridgestone Tour B330 en version RX ou S ?
Comme souvent avec les marques de matériel de golf, à en juger par le packaging, il s’agit des balles les plus performantes jamais produites, et elles vont encore plus loin… Tout le monde commence à connaître la musique.
Concernant le B330-S, il s’agit d’une balle qui vous propose un gain de précision, de distance et un avantage décisif en compétition !
Plus d’excuse pour mal jouer…
En version TOUR, justement la balle testée, le noyau a été dessiné de telle sorte qu’il favorise une augmentation de la vitesse de balle et plus de distance.
Au-delà du discours habituel, c’est justement quelque chose qui peut se vérifier factuellement.
Enfin, la coque SlipRes peut produire plus de spin autour du green sur les chips ou les coups de wedges.
Cette balle est proposée entre 49 et 55 euros sur le marché français, et à 45 dollars sur le site du fabricant.
La B330 S est à première vue plutôt typée pour les joueurs qui swinguent le driver à plus de 105 mph, soit environ moins de 5% des golfeurs en France.
A titre d’information, le pro américain Matt Kuchar joue cette balle, et ce, au moins depuis 2013, tandis que Tiger Woods l’a justement choisi en début d’année.
Concernant la balle TOUR BB330 RX, il s’agit d’une balle où à nouveau le fabricant vante le fait que vous gagnez en précision et en distance.