Après le confinement, dans des temps meilleurs, plus légers pour la pratique du golf, certains d’entre vous, pour qui, la saison de golf n’avait pas encore réellement démarré, il sera peut-être temps ou l’occasion de changer de séries de fers, et vous tourner vers les magasins ou les clubfitters pour essayer, apprivoiser, apprécier de nouvelles sensations. Au regard des nouveaux produits mis sur le marché par les marques, il ne s’agira pas de choisir ses clubs, selon une prétendue notion d’index, mais bien en fonction d’un projet de jeu, le vôtre, et pas celui d’une catégorie.
Introduction sur le dossier 2020 pour choisir une nouvelle série de fers
Depuis plusieurs années, sur JeudeGolf.org, nous avons établi une catégorie de clubs de golf, non pas en fonction d’un index, mais sur la base des faits, et des caractéristiques techniques, et distinctes des clubs.
Non, les séries de fers ne se valent pas toutes, et choisir un club de golf ou un autre, n’est pas sans signification. Il ne s’agit pas seulement de goûts, de couleurs ou même de prix.
Au premier stade, il ne s’agit pas encore de fitting, au sens exact du terme.
Le fitting, à savoir la mise en adéquation de l’offre avec la demande, doit intervenir après la définition du projet de jeu, qui ne peut-être que personnel, et intime.