Première catégorie de fers présentée, les lames MB ou Muscle Back correspondent aux clubs les plus exigeants, avec les lofts les plus ouverts, les semelles les plus fines, pour des golfeurs capables de parfaitement compresser la balle, et qui cherchent majoritairement une solution d’extrême précision. Le roulement de la balle sur le green est le principal critère discriminant pour cette catégorie de clubs. Les lames sont aussi la vitrine de savoir-faire des marques. Elles pèsent de moins en moins dans les ventes de clubs en France. Pourtant, chaque marque se doit de présenter un tel club… Question de crédibilité et de communication sur le circuit professionnel ! Laquelle choisir ?
Profil du golfeur concerné par une lame MB
Une lame s’adresse principalement à un golfeur qui est capable de générer un loft dynamique bas, pour produire suffisamment de compression, tout en centrant très régulièrement la balle dans la face.
Soit un golfeur qui ne manque pas de vitesse de swing, et qui cherche un niveau de backspin le plus élevé possible.
Son but consiste à réduire le roulement de la balle au sol à l’extrême après le point de chute (carry), afin de contrôler avec précision, la profondeur de son coup, et donc sa capacité à arrêter la balle le plus près possible du trou.