A l’occasion du déplacement en Californie, à Carlsbad, au siège de la société Callaway Golf, j’ai pu me faire une première idée concernant les nouveaux fers Apex et Apex Pro. Depuis ce voyage, les premiers clubs d’essais sont arrivés au Studio à Lyon, pour valider les performances de ces nouvelles gammes de fers, amenées à être les fleurons de la marque en 2019. Trois ans après les Apex CF 16, à quoi faut-il s’attendre ?
Les fers Callaway Apex version 2019
Pour Alan Hocknell et Dave Neville rencontrés dans leurs locaux au Ely Callaway Performance Center, les nouveaux fers forgés Apex 2019 sont destinés aux joueurs à la recherche de contrôle, de distance et de précision.
Cela fait une sacré promesse pour une seule série de clubs.
Amenés à remplacer les Apex CF 16, les nouveaux Apex présentent effectivement une ligne très pure qui pourrait séduire beaucoup d’amateurs de beaux clubs.
Une fois posé au sol, un fer 6 ou un fer 7, et vous constatez immédiatement que ce nouveau fer forgé présente une caractéristique bien particulière.
L’arête supérieure du fer est effectivement très large, laissant penser qu’il s’agit avant tout d’un fer très tolérant.
Pour un club dit forgé par Callaway, c’est presque déroutant.
C’est en fait l’une des pistes étudiées par de nombreuses marques voulant redynamiser le secteur des fers forgés, de plus en plus boudés, par les golfeurs amateurs, à savoir démontrer de la facilité avec des clubs censés être plus pointus.
Cavity back, muscle back, ces clubs très techniques, mais aussi très pures d’un point de vue du dessin, sont en effet en repli dans les ventes, et de manière régulière depuis plusieurs années.
Il s’agit pourtant des clubs qui proposent le meilleur touché possible, notamment en comparaison avec les fers moulés.
Pour Dave Neville interviewé au sujet des nouveaux fers 2019, les APEX proposent ce touché, cette ligne pure, et en même temps, une tonne de technologie.