Partant du principe que 80% des amateurs de golf ont du mal à taper régulièrement de très bons coups de golf, et que 99,9% des golfeurs ne sont pas Rickie Fowler, Cobra a voulu étoffer son offre de clubs avec une série MAX dédiée aux débutants, aux seniors, et globalement tous ceux qui souffrent de slice.
Les fers Cobra Max annoncent la couleur ! Il s’agit de lutter contre le slice et d’apporter un maximum de soutien aux golfeurs à vitesse de swing modérée.
Conçu sur des bases très semblables aux Cobra King F6 avec notamment le recours à la technologie TecFlo qui propose de la progressivité entre chaque club de la série.
Cette série présente une construction en trois parties assez distinctes, et justement dans le but d’optimiser le swing des futurs clients et utilisateurs.
Du fer 4 au fer 8, le dessin de la cavité présente une sorte de poche sous la partie basse de la face pour justement apporter un soupçon de puissance ou résistance en plus par rapport à une cavité classique.
Le centre de gravité de la tête est ainsi déplacé plus bas et plus en profondeur. L’objectif étant d’augmenter l’angle de lancement, et de facilité la maniabilité, point clé pour le type de golfeur ciblé par ce produit.