Le nouveau fer TaylorMade M2 est annoncé comme étant tout bonnement le meilleur fer jamais produit par la marque ! Un discours déjà entendu à propos du produit précédent ? En quoi le M2 et le M2 Tour peuvent se démarquer et justement créer une attente chez les consommateurs, parfois échaudés par des annonces grandiloquentes ? Nous avons interrogé Benoit Vincent, ingénieur français, patron de la production, expatrié en Californie au siège de la marque américaine.
M2 et M2 Tour : Le renouveau de la famille TaylorMade ?
Le M2 est donc typé distance tandis que le M2 Tour devrait s’adresser aux golfeurs qui veulent privilégier le contrôle de trajectoire.
Pour s’y retrouver dans la gamme TaylorMade, et cela tombe bien, la marque a décidé de considérablement simplifier son offre. Le M2 vient remplacer le RSi 1 et le fer Aeroburner.
Le M2 Tour va quant à lui remplacer le RSi 2 et RSi TP.
La gamme RSi ne s’était jusque-là pas particulièrement distinguer, surtout du fait que l’offre était difficilement lisible Que choisir entre Rsi 1, Rsi 2, Rsi Tp ?
Entre chaque club, les différences n’étaient pas suffisamment flagrantes.
Malgré un concept technique intéressant (la présence de slots sur les faces), lors de nos tests, nous n’avions pas trouvé autant de raison de nous enthousiasmer.