Avec la nouvelle série P790, TaylorMade semble partir dans une toute nouvelle direction. Si la dénomination des fers TaylorMade est trop changeante, et troublante, de sorte que l’on ne sait plus très bien à qui s’adresse quoi, de toutes les nouveautés proposées par TaylorMade, ce nouveau P790 a une histoire très intéressante à raconter. S’agit-il vraiment d’un club forgé tolérant même pour les bons joueurs ? Est-ce le meilleur fer jamais proposé par TaylorMade depuis 5 ans ? Quoi qu’il en soit, ce club a fait la controverse aux Etats-Unis, et est toujours au centre d’un intense conflit entre PXG et TaylorMade…On vous révèle les dessous de l’histoire, et les premiers chiffres Trackman sur les secrets de ce nouveau club.
Avant de parler technique, d’explications rationnelles sur la technologie, et la conception de ce club, il faut bien admettre que c’est peut-être le plus beau fer proposé par TaylorMade depuis bien longtemps.
Dans les mains, la tête du P790 en jette vraiment plein les yeux. On est très loin des habitudes de design de la marque, et c’est très rafraîchissant.
Les ingénieurs spécialisés sur les fers à Carlsbad, siège de la compagnie ont vraiment réussi à susciter la surprise.
Désormais, toute la question va être de comprendre le positionnement de ce nouveau club, sorti seulement quelques mois après le P770 et le P750, pour essayer enfin de comprendre la cohérence produit pour une marque en pleine transition.