Ce sujet n’est pas totalement spécifique au travail hivernal, vous pouvez bien entendu vous en inspirer pour vos entraînements tout au long de l’année. Néanmoins, conscient qu’il fait actuellement plus froid, et que certains d’entre vous n’ont tout simplement pas trop envie d’aller sur le parcours en plein mois de janvier, nous avons demandé à notre coach, Michel Delbos de vous concocter un programme d’exercices utiles pour la progression, et qui se retrouvera lors des premières parties du printemps. Cette semaine, il s’agit d’améliorer la consistance de ses frappes par un meilleur travail du bassin pendant la séquence de swing.
Préambule : les accessoires pour l’exercice
Jamais à court d’idée ou d’accessoires pour optimiser l’entraînement, et aussi le rendre plus varié, Michel Delbos, fondateur de la Golf Training School Académie nous propose un exercice nécessitant uniquement trois piquets à planter un devant soi, et deux latéralement de chaque côté de son stance.
Pour ceux qui seraient intéressés par l’acquisition de ces petits objets d’aides à l’entrainement, ils se trouvent assez facilement sur des sites type amazon, et valent en moyenne entre 15 et 30 euros.
Pour cet article, Michel Delbos en a utilisé trois, mais deux suffisent pour accomplir ce qu’il veut vous démontrer.