J’ai récemment eu l’occasion de tester la montre GPS ShotScope V2 sur le parcours de montagne du Golf de Méribel. Au départ, j’avais un sérieux à priori contre cette montre, trouvant la prise en mains un peu rébarbative. Adepte de l’ARCCOS Caddie, un système qui « tracke » les coups à l’aide de capteurs sur les clubs reliés directement à un smartphone, l’idée était de comparer les mêmes fonctions avec cette montre GPS sur le parcours, et une fois au club-house pour le débriefing en mode bilan du parcours.
Détails sur la montre GPS de golf ShotScope V2
La montre ShotScope V2 est une montre GPS classique qui affiche les distances à l’entrée, au milieu et au fond du green, depuis n’importe quelle position sur le parcours. Jusque-là, c’est du grand classique…
La principale différence et attrait de cette nouvelle montre GPS réside dans le fait qu’elle est livrée avec des capteurs pour un peu plus de 14 clubs, afin de « tracker » tous les coups sur le parcours, du drive aux putts.
Avec la fonction GPS+Track, finalement, la monte GPS ShotScope V2 se veut une alternative à un système GPS comme l’ARCCOS Caddie, qui fait la même chose avec des capteurs à visser au bout des clubs, et reliés au smartphone.
Pourquoi tester la montre GPS de golf ShotScope V2 ?
Ma motivation pour tester la ShotScope V2 est principalement venue de la taille des capteurs à fixer au bout des clubs.
En comparaison avec ceux de l’ARCCOS caddie, ils sont beaucoup moins gros.
Si un capteur Arrcos mesure un demi inch, un capteur ShotScope est au moins deux à trois fois plus petit. C’est certainement sans impact sur le swing weight et la longueur totale du club.
Sans tester, on pourrait imaginer que les fonctions d’un capteur ShotScope pourraient être plus limitées…
Si l’ARCCOS Caddie est un produit génial et d’une grande utilité pour améliorer son jeu de golf, la tailles des capteurs m’avait toujours paru être un point à améliorer ou plutôt à réduire.