Dans de nombreux articles, JeudeGolf a pu valoriser l’importance de la position de la face à l’impact, mais également la difficulté de travailler à l’amélioration de ce déterminant. Parmi les outils technologiques à disposition du golfeur, HackMotion est un capteur spécialisé sur l’action des poignets, avec pour pari de dire que pour maîtriser la qualité de la face à l’impact, le plus simple est de s’intéresser à la seule partie du corps qui touche le club : les mains et leur relation au reste du corps, les poignets. Afin de découvrir cet outil, nous avons rencontré et interviewé David Arrignon, qui utilise justement cet outil dans son enseignement.
Yannick Baduel : Pouvez-vous nous dire un mot sur vous ? Votre parcours ? Votre métier ? Et en particulier sur votre relation au golf ?
David Arrignon : J’enseigne depuis 2005 au Golf de Villacoublay.
En 2009, j’ai décidé d’évoluer dans mon enseignement, et ainsi, je suis retourné à l’école, afin de passer le diplôme d’entraîneur.
Quelques temps plus tard, j’ai participé à la première formation TPI en France, ce qui m’a bien retourné le cerveau !
J’ai décidé d’enchaîner, et je suis allé deux fois aux Etats Unis en quelques mois, pour faire les niveaux suivants.
Je suis revenu avec une philosophie différente, et une soif d’apprendre qui ne s’est jamais arrêtée.
Passionné par la capture 3D des swings de golf, j’ai décidé d’en faire une spécialité !
Je possède aujourd’hui quatre systèmes différents de capture 3D, et je n’ai pas prévu de m’arrêter là.
Fin 2019, j’ai lancé mon site internet 3dmadesimple.golf, afin de démocratiser, et simplifier, autant que possible la capture du mouvement.
Je vais dans les prochains mois présenter mon travail auprès de mes collègues, dans plus de dix séminaires au travers de la France.
Cette visibilité nouvelle me permet aussi d’échanger quotidiennement avec les meilleurs spécialistes mondiaux en biomécanique, coaching, putting, petit jeu…et ainsi, de profiter de leurs expériences, afin encore, et toujours d’acquérir plus de connaissances.