Quelques mois après avoir déjà testé le Callaway GBB EPIC, nous avons eu l’opportunité de compléter notre test avec le driver Sub Zero, une version plus musclée et dédiée aux bons joueurs. Dès que le club est posé à l’adresse, vous ne pouvez pas vous y tromper ! Comparativement au modèle EPIC, quelles différences de comportements et de trajectoires de balles peut-on relever ? Plus ou moins de spin pour un driver annoncé comme un club de fitting ? Nous l’avons testé avec le concours de trois joueurs, et du radar Trackman.
Le driver Callaway EPIC GBB Sub Zero testé
Pour cet essai, Callaway a eu l’amabilité de nous adresser un driver Sub Zero en version 10,5 degrés de loft monté sur un manche Project X HZRDUS T800 5.5 d’une longueur de 45,5 inches et d’un poids de 58 grammes en regular.
Le 5.5 Project X peut être considéré comme un manche regular +, à savoir entre regular et stiff.
Un choix assez adapté à cette tête « Sub Zero » qui s’adresse aux bons joueurs.
Dans le tableau ci-dessus, nous vous avons remis les données comparables du précédent driver Callaway testé, à savoir le modèle GBB EPIC, considéré comme plus grand public.
Néanmoins, entre les deux versions testées, notez que les différences sont très ténues, mais tout de même notable en matière de lie, swing weight et grammage.
S’agissant spécifiquement du manche, on peut noter en 2017 que la moyenne des manches regulars proposés tournent autour de 57 grammes pour une longueur de 45,5 inches en moyenne.
Au plus léger, on trouve du 44 grammes (sur le Wilson D300) et au plus lourd, du 65 grammes (sur le TaylorMade M1 440).
En matière de longueur, il y a un « gros » consensus autour de 45,5 inches, ce qui est tout de même assez long pour un manche de driver.