King of Speed, en 2019, les marques de drivers rivalisent d’ingéniosités pour annoncer des vitesses exceptionnelles. On imagine qu’elles suggèrent la vitesse de balle, l’élément clé pour produire un maximum de distance avec un driver. Pour ce nouvel essai, Cobra a eu l’amabilité de nous passer deux têtes, en 9 et 10,5 degrés dont le changement de loft n’est pas le seul élément distinctif majeur. Avec SpeedBack, le KING F9 permet-il des gains significatifs ?
Les nouveaux arguments du driver Cobra KING F9 Speedback
Pour cette nouvelle saison, Cobra annonce avoir fait un véritable pas en avant en matière de technologie, en arrivant à combiner un dessin aérodynamique favorable à la vitesse, en même temps qu’un centre de gravité abaissé, ce que la marque considère être la formule ultime de la vitesse.
Par rapport aux années précédentes où Cobra proposait simultanément deux drivers, un modèle standard et un modèle Plus, Cobra revient cette fois avec un seul driver, le KING F9, mais à y regarder de plus près, entre une tête en loft 10,5 degrés, et une tête 9 degrés, il y a une toute petite différence qui a son importance au niveau du hosel.
Sur le modèle 10,5 degrés, le placement du hosel va favoriser un manche placé légèrement en avant, notamment pour la position des mains au-dessus de la tête, une très légère manière de combattre un phénomène de slice.