La société Callaway a eu l’amabilité de me mettre à disposition trois têtes de driver MAVRIK, standard, MAX et Sub Zero. Au studio, j’ai pu tester le rendement, et les ajustements de chaque tête, avec un manche identique, et de mon choix, le Project X Black HZRDUS 6.0, acheté pour servir de shaft référence. Ainsi, j’ai obtenu des différences de résultats assez flagrants selon les trois têtes, et qui pourraient vous aider dans le cadre d’un futur choix.
Les différentes configurations testées avec les drivers Callaway MAVRIK
Ci-dessus, les différents essais que j’ai pu mener avec les têtes MAVRIK, en jouant sur le loft, mais aussi et surtout sur les réglages proposés par le fabricant, et notamment avec les poids ajustables sous la semelle.
Le tableau reflète aussi l’ordre que j’ai suivi pour le test, en commençant par la tête Sub Zero, puis en opérant par petites touches, et tenant compte des premiers résultats.
J’ai prioritairement utilisé le shaft acheté pour l’occasion, le Project X Black HZRDUS 6.0 stiff, coupé à 44.5 inches, et monté avec un grip Golf Pride MCC4+ Midsize.
Plus court et aussi plus lourd que le standard, ce set-up engendre un équilibrage différent du club standard vendu en magasin, mais cela me permet de mieux adapter le club à mon swing, en plus de tester les trois têtes avec un shaft identique.