Pour ce nouveau test d’un driver Srixon Z785, nous avons fait appel à quatre testeurs amateurs d’horizons variés et abonnés sur JeudeGolf.org. Un golfeur senior, un golfeur plus junior et deux golfeurs entre 40 et 50 ans qui ont swingué à quatre vitesses distinctes de 75 jusqu’à 100 mph, à la recherche de meilleures performances, et de nouvelles sensations. Découvrez ci-après les résultats de ces tests au Trackman. Mon analyse comparativement à d’autres drivers testés en 2018 et aussi par rapport au précédent Z765 pour identifier les principales différences ou avancées.
Le driver Srixon Z785 testé
Proposé sur un manche Miyazaki Mahana 4323 long de 45,25 inches en regular, le driver Srixon Z785 10,5 degrés était équilibré en D2 au moment du test (poids du manche 51 grammes).
Pour un manche regular, l’international Flex Code de 4323 permet de connaître exactement les différents points de flexions du manche.
A savoir 4 sur une échelle allant de 1 à 9 en butt, 3 en mid section haute, 2 en mid section basse, et enfin 3 en tip.
Il s’agit donc d’un manche relativement souple censé produire un effet de fouetté un peu plus important, notamment à la vue de la flexion sur la partie basse du manche.
Long de 45,25 inches et pesant 51 grammes, il s’agit plutôt d’un manche dans une longueur standard, même si je trouve que c’est un peu trop long.
S’agissant du poids, on reconnait l’influence de l’expérience menée avec XXIO puisque la moyenne du marché pour un regular se situe plutôt autour de 55 grammes.
Nous avons donc la combinaison d’un manche relativement long, plutôt léger, et avec un point de flexion plutôt bas.
Ce driver sur ce manche regular est sans doute destiné majoritairement à des golfeurs qui manquent de vitesse de swing, et ont besoin de tolérance.