Présenté comme le club le plus polyvalent de l’ensemble de l’offre Cobra en matière de fers, nous avons testé le numéro 7 de la gamme King Cobra F6 au trackman pour déterminer smash factor, degré d’efficacité, portée au carry et niveau de spin, selon au moins trois profils de joueurs différents, du senior jusqu’au pro.
Le club testé : Un fer 7 Cobra King F6
Dans le cadre du test de l’ensemble de la gamme Cobra, la marque nous a adressé un cart fitting complet contenant l’ensemble des têtes et des shafts proposés aux amateurs dans le cadre d’un essai.
Pour les besoins de notre test qui obéit à des critères identiques pour toutes les marques, nous nous sommes volontairement restreints à tester le King F6 dans sa version la plus standard, notamment avec des shafts regulars, configuration qui devrait être la plus usuelle pour le type de golfeurs visés commercialement par Cobra avec ce club.
Nous n’avons pas retenu les shafts plus longs ou plus courts, ou même cherché à optimiser le choix du shaft, nous focalisant sur les shafts les plus communément montés sur ce club en acier ou en graphite.
En matière de loft, notre panel de clubs déjà testés illustre le fait qu’en moyenne un fer 7 présenté sur le marché en 2015/2016 affiche un loft de 31.5, et pour la catégorie spécifique du Cobra King F6 de 30.3.