A bien y regarder, il semble qu’il y ait beaucoup de points communs entre la nouvelle tête CB 716 et l’AP2 716, des clubs revisités en 2016 par Titleist dans sa gamme de produits pour Serious Golfers. Ayant pu tester l’ensemble des produits, nous avons pu nous faire une idée assez précise du niveau de jeu nécessaire pour jouer ce type de lames et de la pertinence du crantage entre AP1, AP2, CB et MB. A l’aide de deux testeurs disposant de vitesses de swings distinctes, nous avons jugé la tolérance réelle de la CB en comparaison avec les autres têtes Titleist.
Les conditions du test Fer Titleist 716 CB
Cet essai a été réalisé fin décembre sur le practice du golf du Gouverneur avec un radar Flightscope mis à notre disposition par notre consultant clubfitting/clubmaking, Loïc Monchalin.
A l’aide de ce radar comparable au trackman, nous avons pu recueillir vitesse de swing, vitesse de balle, distance au carry, distance totale, et taux de spin.
Données qui nous permettent de calculer des ratios comme le smash factor ou le degré d’efficacité.
Le club testé
Comme nous avons réalisé le test du fer 716 CB le même jour que le 716 MB, nous avons aussi utilisé le même shaft sur les deux têtes, ce qui a rendu la comparaison encore plus patente.