Deux testeurs amateurs sont venus au Studio pour essayer les nouveaux fers Mizuno MP-20. Jacques (67 ans, index 5), Alexis (40 ans, index 20) se sont ajoutés à mon test, pour déterminer le niveau de tolérance et de performance des nouveaux fers, en comparaison des HMB et MMC, autres versions présentées par la marque nippone. Les fers MP-20 sont-ils vraiment injouables pour des amateurs ? Est-ce seulement une question de vitesse de swing ? Le temps des lames est-il vraiment révolu ?
Les clubs Mizuno MP-20 testés
Pour les besoins du test, Mizuno nous a gracieusement fait parvenir des fers 4,6,8 et pitch MP-20 sur manches en acier et stiff.
Ayant récemment équipé le studio d’une échelle à swingweight, je peux dorénavant non pas affiché le swingweight déclaré par les marques, mais le vérifier pour chaque club, de même que peser les clubs.
Cela permet justement de relever que pour les 4 fers MP-20, je trouve un swingweight (équilibre du club) en D3 pour les fers 4, 6 et 8, et D4 pour le pitch.
S’agissant du poids total des fers, cette information est utile, notamment au moment de comparaisons avec les autres fers de la gamme Mizuno, et ajoute de l’explication quand on cherche des différences avec les modèles HMB et MMC, dont les poids diffèrent.