Depuis des années, les golfeurs ont toujours eu envie de pouvoir envoyer leurs balles plus loin. Peut-être aussi important ou même plus, le fait d’envoyer une balle de golf bien droite ! Avec notre consultant Xavier Bretin, nous allons reprendre les grands éléments d’un vol de balle, et expliquer ce qui est réellement en jeu, quand il s’agit de produire une trajectoire qu’elle soit avec effet ou sans. Surtout que depuis quelques années, les outils technologiques ont remis en question certains enseignements qui semblaient inscrits dans le marbre.
Contrôler la trajectoire de son coup est certainement ce qui est le plus important pour jouer au golf
Ce jeu peut être défini de bien des manières.
Sport de lancer est une terminologie qui revient souvent. Et qui dit lancer suppose trajectoire.
Pourtant, quand on interroge un golfeur amateur, il ne sait pas nécessairement et systématiquement expliquer avec exactitude, ce qui génère un coup dans l’axe ou un coup désaxé.
Sans oublier que le plus gros problème rencontré par les amateurs est sans conteste le slice.
Beaucoup d’éléments tangibles peuvent expliquer un coup de golf qui sort de son axe.
Les enseignants parlent de l’intervalle juste avant l’impact qui définit tout ce qui va arriver à une balle de golf.
La relation entre la position de la face de club et la balle détermine la trajectoire, et ce indépendamment de si vous êtes grand, petit, musclé, chétif, un golfeur pro ou amateur…
De même que si vous avez un grip fort ou faible, un swing court ou ample…
Quand il s’agit de comprendre la trajectoire d’une balle de golf, la position de la face par rapport à la balle y compris le point d’impact suffisent à tout expliquer.
Entre un pro de golf et un amateur, une chose en particulier peut expliquer la meilleure maîtrise : la qualité de l’impact !