Taylormade : 2021, une excellente année pour les ventes de clubs de golf

05 décembre 2021

Dans un contexte de forte hausse des ventes de clubs de golf dans l’hexagone, en 2021, TaylorMade, l’une des trois marques majeurs de l’industrie aux Etats-Unis, et par conséquent en France, a semble-t-il réalisé une excellente saison, avec des percées notables dans plusieurs familles de produits. Souvent familière avec la place de leader dans le domaine des drivers, d’autres phénomènes semblent avoir influencé les consommateurs…

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

Sur le marché hexagonal, sans surprise, c’est tous les ans un match à trois, entre Callaway, TaylorMade et PING qui se partagent plus de 60% des ventes de clubs de golf. Cet état de fait est rendu possible par les distributeurs qui considèrent qu’un magasin de golf ne peut pas se couper de l’un de ces trois acteurs.

N’importe quel golfeur ou golfeuse qui pourrait entrer dans un magasin serait à même de constater que le niveau de stock dans ces trois marques surpasse le niveau de stock des autres marques, et même si en 2021, les magasins spécialisés se plaignent à juste titre de difficultés d’approvisionnements.

Avec une croissance à deux chiffres, et un niveau de stock rarement aussi haut dans les magasins, l’offre n’arrive pourtant pas à subvenir à toute la demande. Dans ce contexte haussier, TaylorMade semble avoir pris des parts de marché à ses principaux concurrents, et pas seulement dans le domaine habituel des drivers ou bois de parcours.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

gamme de fers japonais premium