Indiscutablement, Golf Pride est une marque leader dans le domaine des grips de golf. Chaque annonce de nouveau produit peut-être légitimement scrutée. Comme dans le domaine des têtes ou des manches, le grip peut être sujet à innovation, et quelque part, le grip est d’abord le premier élément en contact avec les mains, bien avant les autres composants du club. Confort, mais aussi maniabilité, et transmission de l’énergie, comment Golf Pride peut apporter un bénéfice supplémentaire avec ce nouveau CPX ?
Un grip doux pour un jeu difficile ou dur, c’est la promesse de Golf Pride pour son nouveau CPX. Un message qui pourrait bien résonner aux oreilles des golfeurs, et des golfeuses.
La marque américaine met en avant des arguments entendables : Douceur et adhérence accrue. Sans parler de mètres en plus ou de moment d’inertie, beaucoup de joueurs ou joueuses pourront simplement évaluer la douceur et l’adhérence. Pas besoin de Trackman, et de quantités de datas pour apprécier ou pas cette promesse.
Ce nouveau CPX est aussi le fruit d’une première, l’utilisation du nouveau laboratoire de développement récemment mis en place par Golf Pride à Pinehurst, une belle terre de golf, et théâtre d’US Open.
Golf Pride annonce la couleur. Il s’agirait tout simplement du caoutchouc le plus doux jamais utilisé par la marque.
Le fabricant essaie en réalité de marier deux opposés : La douceur d’un côté, et le pouvoir tractant de l’autre, qui en général s’associe plus facilement à une notion opposée de fermeté.
Point clé pour comprendre cette nouvelle offre, elle vient se positionner par opposition aux grips déjà bien connus, les MCC et le Z-Grip, qui sont réputés fermes. Des grips qui sont privilégiés par des très bons joueurs, et même des professionnels sur le PGA Tour.
En réalité, pour le CPX, Golf Pride a pensé à Monsieur Tout le Monde à la recherche de confort, de douceur, et paradoxalement, un peu de fermeté.