Utilisons notre imagination pour construire une image de la façon dont nous voulons jouer notre jeu de golf, en commençant par la construire dans notre esprit, avant de la travailler, et d’oser l’appliquer. Enfant, le père de Tiger Woods lui a appris à « mettre en scène l’image » qu’il avait créée dans son esprit. Seve Ballesteros était un golfeur brillant qui a remporté trois Open Championships, deux Masters, et quatre vingt autres titres. Il aura marqué le golf par son intuition et sa créativité, comme par exemple jouer un coup depuis un parking lors de l’Open Championship de 1979 à Royal Lytham et St Annes.
Peu importe depuis combien de temps vous jouez au golf, à chaque nouvelle partie, vous pouvez vous retrouver dans des situations que vous n’avez jamais rencontrées auparavant. Par exemple, le défi d’extraire sa balle des griffes d’un bosquet, d’une plaque de boue, d’une zone de cailloux, etc.
On se souvient de Seve Ballesteros à Wentworth, réussissant cinq birdies d’affilé. Pourtant tous les cinq sont venus des profondeurs des bois, et le dernier comprenait un coup de fer quatre joué à genoux sous un buisson. Naturellement, il a ensuite rentré le putt !
Sur le parcours, vous n’avez qu’une seule chance de réussir chaque coup.