À seulement 22 ans, Akshay Bhatia s’est déjà fait un nom sur le circuit du PGA Tour, non seulement par son talent indéniable, mais aussi par sa capacité à prendre des décisions audacieuses. Classé 19e de la FedExCup avant le début du TOUR Championship, Bhatia sait qu’il doit rattraper un retard conséquent de huit coups sur Scottie Scheffler, le leader du classement général. Mais pour ce faire, il n’est pas simplement question de peaufiner son jeu. Bhatia a décidé de repenser son équipement pour s’adapter à un parcours d’East Lake qui promet d’être plus exigeant que jamais. Cette histoire est révélatrice de la psychologie, et des choix tactiques que peuvent envisager les meilleurs golfeurs du monde, avant d’affronter un parcours spécifique. Cela peut être une bonne source d’inspiration pour les amateurs…
Le mini driver : un pari risqué mais calculé
Au niveau professionnel, chaque détail compte, et chaque coup peut faire la différence entre la victoire et la défaite. C’est pourquoi Bhatia a plus qu’envisagé et intégré un mini driver Callaway Ai Smoke Paradym Ti340 dans son sac cette semaine.
Ce choix n’est pas anodin : le jeune joueur sait qu’il excelle lorsqu’il peut donner un effet courbé et maîtrisée à la balle.