Callaway vient de dévoiler son tout nouveau Paradym Ai Smoke Ti 340 Mini Driver, un club hybride destiné à combler l’écart entre les drivers traditionnels et les bois de parcours. Annoncé pour la première fois lors du tournoi RBC Heritage en avril, ce mini driver de 340 cc est maintenant disponible à la vente. Cependant, cette nouvelle sortie intervient dans un contexte délicat pour le fabricant américain, notamment sur le marché français…
Des innovations technologiques pour séduire les golfeurs
Le Paradym Ai Smoke Ti 340 Mini Driver intègre plusieurs avancées technologiques, dont la technologie Ai Smart Face, destinée à optimiser la performance grâce à des micro-déflexions.
Ces micro-déflexions seraient des ajustements minimes et calculés de la face du club au moment de l’impact avec la balle.
En adaptant la déformation de la face de club selon le point d’impact, ces micro-déflexions permettraient une restitution maximale de l’énergie à la balle, augmentant ainsi la vitesse de balle et la distance parcourue, même sur les coups décentrés.
Humhum, est-ce vraiment autorisé par l’USGA ? Sachant que le temps caractéristique de réponse d’une face de driver est limitée, comment Callaway peut argumenter d’une augmentation du rendement du club ?
Avec une conception orientée vers une utilisation alternative au driver traditionnel, ce club se décline en deux lofts (11,5 et 13,5 degrés) et dispose d’un système de double poids ajustable pour moduler l’angle de lancement et le spin.
Paul Winterhalter, chef de produit chez Callaway, décrit ce mini driver comme une solution pour les joueurs recherchant une distance constante et un meilleur contrôle grâce à une tête plus petite.
Nick Yontz, directeur de la R&D avancée, ajoute que ce club de 43,75 pouces, plus court de deux pouces qu’un driver classique, faciliterait un swing plus droit et contrôlé, particulièrement utile pour les golfeurs ayant du mal à manier leur bois de parcours.