Au moment d’aborder ma troisième saison professionnelle, je vous propose d’entrer dans l’intimité de mon projet pour vivre avec moi, au plus près de l’action, les quatre mois qui vont être décisifs pour la suite de ma carrière. Suite à l’article de la semaine dernière, il s’est passé deux choses dont je vais vous parler aujourd’hui.
D’une part, on m’a demandé des précisions sur les exercices que je faisais, au practice et à la salle, pour gagner en distance.
Et d’autre part, en mettant en application mon programme, au practice et à la salle, j’ai eu une réaction physique inattendue, et que je ressens comme une alerte sérieuse.
Concernant le contenu précis de mon programme, j’hésite toujours à aller trop loin dans le détail, non pas parce que je souhaite en garder le secret, mais parce que ça me correspond à moi, et que ça n’est pas vraiment applicable, en l’état, par quelqu’un d’autre que moi.
Dans les articles que je publie ici, je n’ai pas la prétention de donner des conseils.
Il s’agit plus simplement de partager mon expérience de jeune joueur, qui essaie de tracer son chemin jusqu’au plus haut niveau du golf professionnel mondial.
En fait, si vous souhaitez gagner en distance au driving, le seul conseil que je puisse vous donner, et celui-là, j’en suis sûr à 200% c’est « d’athlétiser » votre swing :
- Progresser en amplitude de rotation
- Progresser en force au niveau de la sangle abdominale
Et pour cela, mon second conseil, c’est de vous rapprocher d’un coach ou d’un préparateur physique et de lui demander un programme personnalisé pour aller vers ce résultat.