En complément de nos précédents sujets sur les nouveaux drivers TaylorMade Stealth, et notamment comment chercher plus de smash factor, avec la baisse du Covid, nous avons pu enfin inviter deux abonnés à venir tester ces drivers, et nous donner leurs avis.
A cette occasion, ils ont donc essayé trois drivers, le TaylorMade Stealth HD pour High Draw, une tête “closed face” pour lutter contre le slice, la tête Stealth Plus qui est ajustable, et plutôt destinée aux très bons joueurs, et enfin, la tête Stealth Classique, mais aussi plusieurs shafts dont certains qui étaient à notre disposition comme un Ventus Red, et selon leurs demandes.
Pour chaque essai, nous avons mesuré le swing weight, la longueur du manche, et le poids total du club.
Notre journaliste a commenté avec eux les données obtenues au Trackman, pour en complément de leurs ressentis, illustrer les résultats obtenus. Nous avons à la fois commenté les distances obtenues, le smash factor, le niveau de spin ou les trajectoires mais aussi la dispersion, et surtout l’optimisation des performances club-joueur pour chercher à maximiser la compréhension du fitting idéal.
Dans ce sujet, Gilles et Ghislain ont chacun testé les trois têtes, et en fait cinq versions selon les shafts pendant plus d’une heure chacun pour qu’au final, ils reçoivent tous les deux un débrief complet des résultats au Trackman.