Douzième génération de driver XXIO depuis l’an 2000, Nicolas Marchand du Groupe Srixon nous a apporté un nouveau driver à tester au studio. À la suite de la présentation des caractéristiques techniques faites par le responsable produit, j’ai procédé à plusieurs essais, et notamment à des vitesses distinctes de 75, 85 et 95 mph pour tenter de répliquer les distances que pourraient obtenir trois catégories de golfeurs, de vitesse lente à rapide. Avant de procéder à l’essai, nous avons réalisé plusieurs contrôles sur ce driver.
Le driver proposé en test nous a été amené sur un manche regular de flexion 2221, selon la norme de l’IFC, international flex code. Cela signifie une rigidité très basse du butt jusqu’au tip, et même une très grande déformation possible à la base du shaft pour aider à fouetter la balle. Le tip est plus actif.
Il s’agit donc d’un manche très souple.
S’agissant de la tête, le driver XXIO12 étant sur un principe de tête collée, en plus, le responsable produit avait amené une tête découpée pour justement nous permettre de la peser.
Au studio, sur notre balance, j’ai mesuré 196 grammes pour le seul poids de la tête, ce qui est plutôt léger, et tout à fait comparable au poids de la tête XXIO X précédemment testée sur MyGolfMedia.