Moins populaires ou moins visibles que les Callaway Apex ou Ping i210, les fers Wilson Staff CB Model ne sont pourtant pas moins performants. Dans un univers de grande standardisation de la conception des fers vendus pour le golf, il y a de moins en moins de différences entre les principales marques commercialisées en Europe. Cela étant, les fers Wilson Staff CB Model présentés au marché début 2021 nous offrent un look modernisé et extrêmement séduisant. A cela, il faut ajouter un positionnement prix souvent plus compétitif par rapport aux marques concurrentes.
Parmi l’offre de fers destinés aux golfeurs voulant des clubs assimilés à des Cavity Back, des fers pour travailler les trajectoires de balles sans pour autant être les plus difficiles en comparaison des Muscle back (loft en moyenne un degré plus fermé), les Callaway Apex Pro sont commercialisés en Europe autour de 1200 euros les 6 fers alors que les Ping i210 sont encore proposés à plus de 150 euros le fer à l’unité.
Récemment mis sur le marché, l’offre Wilson Staff CB Model se positionne déjà à moins de 800 euros les 6 clubs, ce qui en fait une des séries les plus abordables financièrement dans sa catégorie.
Depuis plusieurs années, Wilson poursuit sa stratégie de produits proposés à des prix inférieurs aux concurrents. C’est un choix un peu contraint par au moins deux raisons : Des parts de marchés plus faibles en même temps qu’une difficulté à convaincre les consommateurs, et une présence plus modérée sur le circuit professionnel très consommateur en ressources financières.
Au fil des années, et de la concurrence sur le marché des équipements de golf, Wilson, marque historique s’est peu à peu retrouvée « enfermée » dans un positionnement de marques pour débutants, et par effet inverse, moins considérée pour ses produits pour les meilleurs joueurs.