Tous les fabricants se retrouvent pour une semaine de démonstration de force, d’innovation, de génie marketing et de schizophrénie autour des équipements pour le golf, un marché fort lucratif avec 31 millions de golfeurs sur le continent nord-américain !
Du 23 au 26 janvier dernier, la Professionnal Golf Association a organisé le PGA Merchandise Show d’Orlando, soit le plus gros évènement matériel de golf de la planète avec des journées démo en présence de milliers d’enseignants de golf de la PGA, venus découvrir les très nombreuses nouveautés présentées sur ce salon, véritable « pélerinage » des équipements pour le golf !
Le PGA Show d’Orlando s’est imposé au fil des années comme un rendez-vous immanquable pour lancer de nouveaux produits, et désormais toutes les marques conditionnent leurs stratégies de déploiements produits, autour de cet évènement.
Le salon fonctionne en deux temps avec une première partie réservée aux professionnels, puis une deuxième partie qui coïncide avec l’ouverture au public.
Sans oublier une couverture médiatique exceptionnelle, et notamment les très nombreux plateaux TV organisés sur GolfChannel, où les acteurs du secteur golf se succèdent pour faire part de leurs commentaires sur les différentes nouveautés, drivers, bois de parcours, fers, hybrides, wedges, putters et autres accessoires.
Le salon s’étend sur près de 42 hectares pour accueillir des practices, des greens synthétiques, une zone nouveaux produits, un centre de fitting animé par Titleist Performance Institute, et un village recevant les 100 marques les plus influentes du secteur du golf dans le monde.
Ce grand rassemblement ayant pour but ultime de motiver d’une part les prescripteurs de matériel de golf (enseignants, clubmakers, membres de clubs, détaillants, etc.) et d’autre part, les golfeurs amateurs pour donner le coup d’envoi de la saison 2013 des ventes de matériel de golf.
Bridgestone, Callaway, Cleveland / Srixon, COBRA-PUMA Golf, Mizuno, Nike, PING, TaylorMade, Adidas Golf, Titleist, Tour Edge, Wilson et beaucoup d’autres marques ont donc animé les allées et les stands de ce salon, à la recherche d’un nouvel élan sur un marché du golf globalement en récession, sauf pour le numéro un du marché…
En plus des marques, on a pu découvrir sur ce PGA Show, des ateliers en faveur de la découverte et la pratique du golf, en présence du célèbre coach de golf, Hank Haney, ex-coach de Tiger Woods, sans oublier quelques figures du circuit professionnel, et golfeurs de renoms comme Sir Nick Faldo, Ken Griffey Jr, Jesper Parnevik, Ian Poulter, Lexi Thompson ou encore Jamie Sadlowski.