Tous les fabricants se retrouvent pour une semaine de démonstration de force, d’innovation, de génie marketing et de schizophrénie autour des équipements pour le golf, un marché fort lucratif avec 31 millions de golfeurs sur le continent nord-américain !
Du 23 au 26 janvier dernier, la Professionnal Golf Association a organisé le PGA Merchandise Show d’Orlando, soit le plus gros évènement matériel de golf de la planète avec des journées démo en présence de milliers d’enseignants de golf de la PGA, venus découvrir les très nombreuses nouveautés présentées sur ce salon, véritable « pélerinage » des équipements pour le golf !
Le PGA Show d’Orlando s’est imposé au fil des années comme un rendez-vous immanquable pour lancer de nouveaux produits, et désormais toutes les marques conditionnent leurs stratégies de déploiements produits, autour de cet évènement.
Le salon fonctionne en deux temps avec une première partie réservée aux professionnels, puis une deuxième partie qui coïncide avec l’ouverture au public.
Sans oublier une couverture médiatique exceptionnelle, et notamment les très nombreux plateaux TV organisés sur GolfChannel, où les acteurs du secteur golf se succèdent pour faire part de leurs commentaires sur les différentes nouveautés, drivers, bois de parcours, fers, hybrides, wedges, putters et autres accessoires.