Du 23 au 26 janvier dernier, plus de 1000 entreprises liées à l’industrie du golf ont participé à ce que l’on peut vraiment appeler un « show » autour du matériel de golf. Tour d’horizon des meilleurs stands du plus gros salon de golf américain…
Réunissant près de 43,000 membres de la PGA, et les leaders du secteur golf d’au moins 75 pays, le PGA Merchandise Show 2013 est l’occasion de cerner les forces en présence dans l’industrie du golf.
Organisé au sein du Orange County Convention Center, les principales marques dont Titleist, Callaway Golf, TaylorMade-adidas Golf, Ping, Nike, Puma Bridgestone et Cobra Golf ont pu présenter leurs nouveautés à venir pour la saison 2013.
Nouveautés que nous n’allons pas tarder à retrouver au sein des rayons des magasins de golf dans les semaines à venir.
Comme souvent dans ce type d’évènements, la taille du stand compte ! Et selon certains professionnels du secteur, celui de TaylorMade, le plus grand, a dû coûter plusieurs millions de dollars.
En fait, chaque stand raconte une histoire, témoigne d’une identité particulière, et si TaylorMade a voulu afficher sa suprématie sur l’industrie du golf, à l’inverse, une marque come TourEdge était contente de pouvoir être présente, même avec un stand d’une taille plus modeste.