A 28 ans, le golfeur professionnel australien Cameron Smith explose aux yeux du grand public, et notamment après une victoire de prestige au Player’s Championship 2022, disputé sur le célèbre TPC de Sawgrass, en Floride, communément appelé le 5eme majeur. Remporter ce tournoi est un acte fondateur pour la carrière d’un grand golfeur, ce qu’est indiscutablement en train de devenir le natif de Brisbane. D’abord remarqué pour son look improbable, moustache, coupe mulet qui détonne dans l’univers conservateur du golf, Cameron Smith se révèle être un extraordinaire joueur autour et sur les greens. Quelles sont ses forces ? Récit d’une ascension qui n’est pas une surprise…
6eme meilleur joueur du monde selon le classement de l’ordre du mérite cette semaine, Cam Smith ne peut plus être considéré comme seulement un trublion du PGA Tour.
Depuis 2013, année de son passage chez les professionnels, et d’abord sur le circuit australien, Smith a continuellement gravi les marches jusqu’à être aujourd’hui reconnu comme l’un des meilleurs golfeurs du monde. Certes, cela n’a pas été une génération spontanée, et plutôt une constante maturation, passant du rang de 900eme mondial aux portes du top-100 en l’espace de moins de quatre ans.
L’année 2017 a été celle du déclic pour basculer justement dans l’élite golfique après une première victoire sur ses terres à l’Australian PGA Championship.