Colin Montgomerie (59 ans), Monty, est un golfeur écossais qui a débuté sa carrière professionnelle en 1987. Il a dominé le golf européen de 1993 à 2000, terminant numéro un de l’ordre du mérite à sept reprises et de manière consécutive, un record dans l’histoire de l’European Tour. Il a également remporté plus de 30 tournois au cours de sa carrière, et encore quelques-unes sur le circuit senior. Pour toute une génération d’amateurs de golf, il incarne à la fois un des golfeurs les plus dominants sur sa génération sur le sol européen, et aussi une forme d’incapacité à dominer le golf mondial, et à remporter des majeurs, victime d’un certain Tiger Woods. Retour sur les faits marquants de sa carrière, et son opposition au Tigre…
Colin Montgomerie, le meilleur européen des années 90, mais incapable de gagner un Majeur
Au meilleur moment de sa carrière, Montgomerie était considéré comme l’un des meilleurs joueurs de golf en Europe, et ses adversaires le décrivaient comme un compétiteur redoutable, un joueur très fiable au caractère bien trempé, et parfois même volcanique.
Ses points forts étaient sa précision pour toucher des fairways depuis le tee, son jeu court et sa capacité à rentrer des putts importants.