Accueil À la Une BMW International Open : Dan Brown triomphe à Munich dans l’émotion et...

BMW International Open : Dan Brown triomphe à Munich dans l’émotion et la maîtrise

Dan Brown soulève le trophée du BMW International Open 2025 à Munich
Dan Brown célèbre sa victoire au BMW International Open 2025, sa deuxième sur le DP World Tour, sur le parcours du Golfclub München Eichenried. © Getty Images

Il y avait plus que du golf sur les épaules de Dan Brown ce dimanche à Munich. Le golfeur anglais de 30 ans a décroché avec émotion sa deuxième victoire sur le DP World Tour en s’imposant au BMW International Open grâce à un dernier tour magistral de 66 (-6), atteignant un total de -22 pour devancer son compatriote Jordan Smith de deux coups. Une victoire certes sportive, mais surtout profondément humaine, dédiée à un proche récemment disparu. « La première victoire ne m’avait pas vraiment frappé, mais celle-là, c’est immédiat. J’ai perdu un ami le week-end dernier, et je ne sais pas trop quoi dire… celle-là, c’était pour lui », a-t-il confié, les larmes aux yeux. Pendant deux jours, Brown a joué avec ce poids dans le cœur, essayant de canaliser ses émotions pour se concentrer sur l’essentiel. « Je crois que c’était une expérience hors du corps aujourd’hui. Il y avait les nerfs, bien sûr, mais aussi l’impression qu’il était là, avec moi. »

Un départ canon, une gestion parfaite

Dan Brown n’a pas attendu pour poser sa marque sur ce dernier tour. Deux birdies dès les trous 1 et 2, deux autres aux 5 et 6 : l’Anglais avait clairement décidé de prendre le contrôle de sa partie, qu’il disputait aux côtés de Jordan Smith, également en course pour le titre.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 5.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
49€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentBMW International Open – Davis Bryant s’envole à Munich grâce à un 63 de rêve
Ce compte correspond à des sujets, articles ou vidéos spécifiquement traités en équipe, et pas nécessairement rattachés à un seul journaliste de l'équipe de MyGolfMedia.