Plongez avec nous dans le cœur de l’actualité du monde du golf à travers notre toute nouvelle émission, ‘À l’heure du golf‘. Pour ce premier numéro, nous soulevons une question qui anime les débats depuis quelques temps : ‘Golf et environnement, vraiment incompatible ?’
Le golf est plus qu’un sport, c’est une communion avec la nature. Mais est-ce vraiment le cas ? La Fédération Française de Golf utilise-t-elle astucieusement le greenwashing pour magnifier cette relation ? Nous décortiquerons cela ensemble.
Par ailleurs, alors que les greens sont devenus les champs de bataille d’actions militantes, qu’en est-il de leur impact sur les pratiquants et sur les structures mêmes qui les accueillent ?
Mais surtout, et c’est là le cœur de notre émission : face à ces défis, comment envisager une pratique du golf qui se marie harmonieusement à son environnement social et écologique ?
En ces temps où le golf est sous les projecteurs, souvent critiqué par des militants écologistes, il est crucial de lancer le débat. Joignez-vous à nous pour explorer ce passionnant sujet de société et trouvons ensemble des réponses concrètes.
Pour animer ce débat, mes invités aujourd’hui seront Charles Dubois Pro PGA France Depuis 1998, ex-joueur pro, Caddy sur le DP World Tour, Pro résidant du golf de Meaux-Boutigny
Manuel Hezkia, 64 ans, jeune retraité, vieux golfeur. Toujours autant passionné et à l’affût permanent des nouveautés golfiques.
Jean-Philippe Serres, Master teacher Leadbetter et PGA France, certifié Putting Zone, enseignant et passionné de golf depuis 35 ans.
Lionel Burnet, directeur du Golf de Rougemont le Chateau près de Belfort.