Le jeu de golf est en pleine croissance dans le monde, et s’ouvre à de nouveaux marchés. La croissance, selon IMG qui vient de lancer un nouveau portail dédié au développement du golf, est globale, et touche toutes les catégories et tranches d’âges. Pour les Etats-Unis, le nombre de parties jouées a considérablement augmenté en 2021 (+5%) faisant suite à une année 2020 déjà impressionnante (+13%) dopée par le besoin de liberté, post-confinement. L’Asie représente le potentiel de croissance le plus fort avec 41% des nouveaux parcours ouverts depuis 2016, tandis que 28% des projets en cours de développement se trouvent à l’Est (Asie et Moyen-Orient). Au total, 96 pays ont des parcours de golf actuellement en développement. Ce phénomène est-il plus fort que l’effet Tiger Woods dans les années 2000, et surtout durable ?
Le golf en plein boom !
De plus en plus d’individus jouent au golf, et des entités comme TopGolf ou des salles de golf Indoor ont largement contribué à attirer de nouvelles populations. Le golf est entré dans son ère 2.0.
Après la période de pandémie, les observateurs se félicitent que le phénomène de croissance ne se soit pas interrompu, et au contraire, perdure. Le golf reste une option recherchée pour ses valeurs, et vertus.
Selon les chiffres de Golf Datatech, les marques de matériel de golf peuvent se réjouir.
Les ventes de 2020 ont bondi de près de 3 milliards de dollars par rapport à 2019, soit une hausse de +10%, se rapprochant des années records de 2007 et 2008.
Cette progression des ventes s’est poursuivie depuis, et des marques comme Callaway ont encore affiché des résultats en forte hausse en 2022.
Chip Brewer, interrogé par CNBC déclarait justement « Plus de gens rejoignent les terrains de golf. Il y a plus d’entrants dans le jeu, plus de consommateurs et nous pensons que les tendances à long terme vont être assez attrayantes.