Jouer au golf peut parfois impliquer le fait d’avoir envie d’habiter sur un golf. Ce mode de vie inspire les promoteurs immobiliers, dont l’un des plus célèbres, Donald Trump, actuellement en train de bâtir un projet fou à Dubaï.
Les golfeurs qui habitent sur un golf composent généralement le noyau dur des pratiquants les plus assidus, et les plus passionnés.
On parle, on joue, on respire, bref on vit golf au quotidien.
Mais cela peut-être aussi un projet de vie pour une résidence secondaire, et alors seulement dans le cadre de vacances.
Résidence principale ou secondaire, les projets immobiliers dans le golf ont commencé à être populaires en France, au début des années 70 sur les parcours les plus huppés, avant de connaitre un certain développement dans les années 90, avec même des créations de parcours spécifiquement pensés pour ce type de besoins.
A force, il y en a pour tous les goûts, tous les besoins, toutes les bourses.
Proche de Paris, sur la côte Basque, en Provence, et bien sûr à l’étranger avec des destinations prisées par les golfeurs français comme le Maroc ou les Canaries pour les Anglo-Saxons, et même parfois des projets immobiliers encore plus luxueux comme celui que nous allons vous présenter ci-dessous.
Dans cet article, nous abordons l’actualité du projet de Donald Trump qui veut faire venir une épreuve du PGA Tour à Dubaï pour appuyer un projet immobilier en cours, l’état du marché de l’immobilier en France en 2013, et les raisons qui peuvent pousser à vivre sur un golf.
Sans surprise, Dubaï suscite toujours les projets immobiliers et golfs les plus fous
Le businessman américain Donald Trump espère que le parcours de golf qu’il est en train de construire à Dubai pourra accueillir une épreuve du célèbre circuit américain professionnel : le PGA Tour.