Après plusieurs saisons très compliquées dans le domaine du tourisme, et notamment golfique, le salon International Golf Travel Market 2022 qui se tenait à Rome mi-octobre a enregistré un record d’affluence concernant les « acheteurs professionnels » ou « Tour-opérateurs » au nombre de 800, pour découvrir les offres ou les nouvelles offres de près de 400 destinations. A un an de la Ryder Cup, les professionnels du secteur pouvaient constater les avancées du principal événement à venir, et justement près de Rome en 2023…MyGolfMedia était le seul média Français présent sur place.
Un IGTM 2022 qui reprend des couleurs !
Depuis ma dernière apparition à l’IGTM de Cannes en 2017, un an avant la Ryder Cup en France, le secteur du tourisme golfique a vécu sa plus profonde crise avec le COVID, et en subit toujours aujourd’hui des conséquences.
De l’aveu des experts interviewés à Rome, le nouveau salon de 2022 était plus cossu que celui de 2021, mais pas encore aussi fastueux que les belles années pré-covid, signe que le secteur se rétablit petit à petit, et après ce tremblement de terre.
Toutefois, l’IGTM de Rome a suscité l’enthousiasme de près de 800 acheteurs du monde entier, heureux pour la plupart de se retrouver, et en même temps de vieilles connaissances sur un marché en quête de rebond, et de bonnes nouvelles.