Les chances de faire un trou en un pour un golfeur moyen sont d’environ une sur huit mille, et les chances qu’il y ait une voiture à gagner ce jour là, quasi inexistantes… Pourtant, certains comme Matt Kuchar on réussi cet exploit, certes ne sont pas des « golfeurs moyens », mais les circonstances peuvent être étonnantes et pleines de rebondissements.
La Cadillac de Matt Kuchar au WGC-HSBC Championships 2016, à Shanghai
Matt Kuchar attendait son tour pour jouer sur le tee de départ du 17, un par 3. Pendant cette attente, son cadet John Wood remarquait un petit panneau de textes, juste à côté de la rutilante Cadillac exposée à proximité.
Le panneau indiquait que la Cadillac serait remise au premier qui réaliserait le trou en un, mais que pour ce troisième jour du tournoi ce ne serait pas le cas, le trou devant être long d’au moins 200 yards, or les tees de départ avait été avancés à 193 yards.
John Wood donna un coup de coude à Kuchar et lui dit en plaisantant: « Ne t’inquiètes pas pour le trou en un aujourd’hui, nous ne gagnerons pas la voiture ».
« Et puis, il l’a fait… » a dit John Wood.
Le timing était parfait, faire un trou en un c’est déjà un moment exceptionnel, quand en plus c’est pendant un championnat du monde de golf et que l’on est à quatre sous le par, c’est grandiose.