Les qualifications (Q-School) pour obtenir un droit de jeu sur l’Asian Tour vont démarrer dans quelques jours, et le nombre d’inscrits bat des records, signe de plus en plus évident du développement très rapide de ce tour professionnel. Notre Enquête sur le phénomène…
Les Q-School pour l’Asian Tour, troisième circuit professionnel par ordre d’importance après le PGA Tour aux Etats-Unis et l’European Tour, démarrent le 29 janvier prochain, et vont se tenir en seulement deux sessions du 29 janvier au 1er février, et du 5 au 8 février.
Plus de 700 golfeurs professionnels seront au départ de cette épreuve de qualification (un record) dans le but d’obtenir le précieux sésame ou plus exactement le droit de jeu pour disputer les 35 tournois que comportent la prochaine saison de l’Asian tour, qui officiellement débute par les WGC Accenture Match-play le 20 février prochain, mais plus concrètement par le Zaykabar Myanmar Open le 21 février.
Alors qu’il existe de moins en moins de trêve hivernale au niveau du golf professionnel, en raison du climat en Asie du Sud-Est, et d’un décalage calendaire avec l’Europe, une saison de golf sur l’Asian Tour se tient généralement de Février à Janvier.
La King’s Cup qui se déroule mi-janvier en Thaïlande est le tournoi final de la saison.