Depuis mon retour de Paris, et des fairways du Golf National où j’ai passé cinq jours de mercredi à dimanche, j’ai pu lire un certains nombres de messages sur les réseaux sociaux, et même des articles de presse de confrères, laissant penser que le dernier Open de France avait été un flop d’un point de vue de la fréquentation. Je voudrais vous mettre en garde au sujet de raccourcis qui peuvent mener à des erreurs d’analyses. Toutefois, dans la perspective de la prochaine Ryder Cup, cela ne permet pas d’être trop optimiste pour le changement d’image du golf en France.
Pour le compte de jeudegolf.org, je me rends chaque année à l’Open de France depuis 2014, et ce dans le but de photographier les joueurs, réaliser des articles sur place, glaner des sujets originaux sur le moment, ou pour plus tard.
Cette année, je me suis particulièrement intéressé à la routine d’Alexander Noren, et j’aurai prochainement l’occasion de vous proposer un article sur la séquence de swing de Robert Karlsson que j’ai pu mitrailler, et filmer de tous les côtés, avec son concours sur le practice de l’Open.
Sur le terrain la plupart du temps, en qualité de photographe autorisé dans les cordes, je préfère être au plus près de l’action, tout en acceptant de ne pas pouvoir tout voir, comme si je restais en salle de presse pendant toute la journée, à surveiller la retransmission de l’European Tour.