Neuvième épreuve de la saison au calendrier du Challenge Tour 2014, le Najeti Hotels et Golf Open, sponsor titre de l’Open de Saint-Omer est un rendez-vous très important pour le golf professionnel français, et pour les golfeurs tricolores. Notre dossier complet sur ce rendez-vous majeur pour les jeunes pros français.
Assurément le troisième tournoi en terme de notoriété après l’Alstom Open de France, et l’Evian Championship, Saint-Omer, qui débute ce jeudi, est en fait le parfait tremplin pour bon nombre de golfeurs tricolores engagés sur la deuxième division européenne.
Et une belle occasion de s’illustrer devant un public acquis à leurs causes, et sur un parcours moins folklorique que ceux d’Azerbaïdjan ou du Kazakhstan.
Dans ce dossier, nous vous proposons de revenir sur les principaux enjeux du tournoi, avec les français qui sont en course pour la montée en « première division », ou ceux qui ont besoin de se relancer, et la présentation de Cyril Bouniol, un pro français au parcours Made in USA qui commence à percer en Europe.
Nous aborderons aussi les grands débuts de l’ancien meilleur amateur tricolore, Joel Stalter, qui ne pouvait pas connaitre un meilleur endroit pour débuter sa nouvelle vie de pro, mais avant cela, un focus particulier sur un tournoi qui est plus que les autres engagés dans l’activité handisport.