Bien établi dans le calendrier du golf international, le Najeti Hôtels et Golfs Open reste fermement ancré au sein du prestigieux European Tour et conserve son titre de second tournoi français par sa dotation de 500.000 € derrière l’Alstom Open de France.
Dans un calendrier orphelin de plusieurs tournois qui n’ont pas pu boucler un nouveau financement pour 2013, la France fait presque figure d’exception en conservant deux tournois disputés sur son sol. Phénomène accentué par la tendance de l’European Tour à organiser de plus en plus de compétitions de golf en Asie, et en Afrique du Sud.
Pour les amateurs français et européens de golf de haut niveau, Saint-Omer devient une date de plus en plus importante, quand on ne peut pas voyager à des milliers de kilomètres pour suivre l’élite du golf.
Un tournoi qui perdure mais qui change de nom !
Pour sa 17ème année d’existence, l’Open de Saint-Omer change de nom et devient le Najeti Hôtels et Golfs Open.
Sa nouvelle appellation met en avant les valeurs communes qui lient l’Open et la société Najeti Hôtels et Golfs, créée en 1994, qui regroupent 8 hôtels et 2 golfs (St Omer & Valescure) répartis entre le Nord-Pas-de-Calais, la Bourgogne et le Sud de la France :
– une clientèle de prestige,
– une qualité de réception et d’organisation,
– une réelle volonté d’ouverture et d’accessibilité à tous par le label Tourisme et Handicap.