Après la publication d’un article similaire sur une étude portant sur les hommes, à vous, Mesdames golfeuses, de connaître quel est le temps nécessaire pour baisser votre index. Pour réaliser ces deux articles, nous avons fait circuler sur nos réseaux de golfeurs et golfeuses un sondage, répondu par plusieurs centaines de personnes, dont 10% des participants étaient des golfeuses. Le but de ce sondage était de comprendre l’évolution de progression des golfeurs, et golfeuses amateurs, ainsi que de connaître leurs objectifs. En combien de temps avez-vous passé les différents paliers de niveaux ? Quel est l’index à atteindre selon vous ? Faut-il nécessairement prendre des cours de golf pour faire baisser son index ? Ce sondage, publié le 16 mai, et composé de quatorze questions, révèle le rapport entre le niveau de jeu des joueuses, et le temps passé pour l’acquérir.
Le golf, nous le savons tous, est un sport qui demande beaucoup de temps, et d’entraînement.
Un jour nous savons tout faire à la perfection, et le lendemain rien ne va plus, tout est à reprendre !
Même si l’on passe des heures à travailler un point précis, il s’avère que l’investissement que l’on y met, n’est pas toujours garant de la réussite le lendemain.
Comme le dit un dicton populaire, « le golf, c’est des jours avec, et des années sans ! »
Sans aller jusqu’à dire qu’il y a « des années sans », il y a en tout cas des années d’entrainement pour atteindre le niveau que l’on s’est fixé.
Mais comment savoir si sa progression est « dans la moyenne », pour le temps que l’on passe à taper des balles au practice ?
C’est ce que nous allons étudier grâce à notre étude sur le rapport entre le niveau de jeu des joueuses amateurs, et le temps qu’elles ont mis à l’obtenir.