Quelques semaines après le lancement de la nouvelle chaîne de golf du groupe CANAL+, nous avons voulu en savoir plus, à propos de cette nouvelle offre Golf+, et avons sollicité directement la rédaction de la chaîne par mail.
Malgré deux mails de relances, et sans réponses de la chaîne, nous n’avons pas pu leur poser les questions que nous avions imaginées.
Cependant, le sujet mérite d’être abordé pour un pays qui compte 410 000 licenciés golf (source FFG pour la saison 2011) et près de 600 000 passionnés.
Quelles perspectives pour une chaîne 100% golf dans un marché français relativement petit par rapport aux pays anglo-saxons?
Si tous les golfeurs amateurs ou professionnels sont unanimes pour saluer l’intention, du groupe privé d’audiovisuel, néanmoins sur certains forums consacrés au sujet, on découvre que les abonnés « Canal » sont plutôt dubitatifs concernant la formule tarifaire.
Cependant, il paraît évident que la création d’une nouvelle chaîne de contenu de qualité implique des coûts importants, et difficilement amortissables sur une base de clients plutôt réduites, en comparaison du marché du football ou du rugby.
Soucieux d’être impartial, au sujet de la nouvelle chaîne Golf+ (même si elle nous snobe…aujourd’hui), on veut ici, présenter les éléments en faveur de la chaîne, et de l’autre côté, les premiers griefs des abonnés.