Dans bien des métiers, il arrive souvent que les enfants prennent la suite des parents…Notaires, commerçants, policiers, militaires, médecins, et parfois aussi golfeurs, à l’image de l’américain Kevin Stadler, fils de Craig, vainqueur du Masters 1982. Retour sur un phénomène pas si rare au golf, après la victoire du fils au Waste Management Open.
En remportant ce dimanche, son premier tournoi sur le PGA Tour, Kevin Stadler s’est ouvert les portes du Masters d’Augusta en avril prochain, de quoi marcher dans les pas de son père, et se faire enfin un prénom.
L’histoire de la famille Stadler est une histoire de passion pour le golf
En 1982, deux mois après sa victoire au Masters d’Augusta, Craig Stadler, alors engagé sur l’US Open de golf à Pebble Beach, s’entraînait au practice avec son fils de deux ans, non loin de lui.
Le papa prétend que son jeune fils qui était en train de jouer avec des clubs et des balles de golf s’est mis à hurler quand son père a voulu qu’ils quittent le golf pour rentrer à l’hôtel.
Craig Stadler a admis avoir été très surpris par la réaction de son fils, qui montrait déjà une très grande dévotion au jeu du père.